Peinture minérale de façade pour substrats organiques
La peinture de façade SolSilikat de Südwest combine une peinture de façade minérale avec l'applicabilité universelle d'une peinture murale. La peinture est une combinaison de silicate de potassium et du liant kieselsol. La peinture pour façades peut dès lors être appliquée sur des substrats minéraux et organiques.
Caractéristiques idéales
Les peintures au silicate modernes ont des propriétés qui répondent parfaitement aux besoins du client et du transformateur. Elles conviennent en outre aussi bien aux nouvelles constructions qu'aux rénovations. La longue durée de vie, la grande résistance aux intempéries et la bonne résistance à la lumière sont des propriétés qui apportent clairement une valeur ajoutée au client.
La durée de vie extrêmement longue est le résultat du processus chimique appelé 'silicification'. Au cours de ce processus, la peinture adhère au substrat et ne s’en détache plus. Même sur des types de pierre comme la pierre de parement ou le mulot, où cela est normalement difficile. Les peintures au silicate sont donc à cet égard un type de peinture durable.
Matières premières naturelles
Mais leur durabilité réside également dans leur contenu. Les peintures au silicate se composent principalement de sable de quartz et de carbonate de potassium. Il s'agit de deux matières premières naturelles, disponibles en quantités pratiquement illimitées. Les peintures pour façades SolSilicaat contiennent également un liant, le Kiezelsol. La combinaison de ces matières premières permet une utilisation pratiquement universelle. Les peintures pour façades SolSilicaat sont naturellement alcalines et protègent les façades contre les moisissures, les algues et les mousses, sans utilisation de biocides.
Séchage uniforme
Les peintures traditionnelles au silicate ont parfois tendance à sécher de façon un peu 'trouble'. Les nouvelles peintures SolSilicaat sèchent plus régulièrement et donnent donc un aspect plus homogène. Elles sont disponibles dans un plus grand nombre de couleurs et présentent la plus grande stabilité de couleur possible. Du moins, si elles sont mélangées à des pigments inorganiques.
Spécifications techniques
- Adhésion optimale sur les substrats organiques et minéraux
- Perméabilité élevée à la vapeur d'eau et au CO2
- Aspect mat
- Protection naturelle contre les moisissures, les algues et les mousses
- Réduit l'aspect 'trouble' grâce à un séchage plus uniforme
- La plus grande stabilité de couleur possible en combinaison avec des pigments inorganiques