Les trois questions les plus fréquemment posées sur la formation de reprises
Nous recevons beaucoup de questions sur les reprises sur le plafond. Nous avons rassemblé les trois questions les plus fréquemment posées. Nous sommes heureux de vous donner les réponses. Les trois questions les plus fréquemment posées sont les suivantes :
-
Qu'est-ce qui cause les reprises ?
-
Comment éviter les rayures dans une pièce où il y a beaucoup d'écrémage ?
-
Comment éviter la formation de traces si je repeins ?
Enfin, nous vous donnerons également des conseils sur la manière de prévenir la formation de reprises en général.
Qu'est-ce qui cause les reprises ?
L'une des causes des reprises est l'absorption dans le support. Cela permet à la peinture de sécher plus rapidement. Le temps de séchage de la peinture est une autre cause de la formation de reprises. S'agit-il d'une peinture à base de solvant ou d'eau ? Tout cela peut affecter le temps de séchage et donc la formation des reprises.
Lorsque l'on peint un plafond, par exemple, il y a toujours une section où les différentes bandes se chevauchent. Si la première bande est déjà (partiellement) sèche lorsque vous posez la deuxième bande sur le plafond, vous verrez ces zones de chevauchement. Il en résulte toutes sortes de rayures sur le plafond, ce que nous appelons la formation de reprises.
Comment éviter les rayures dans une pièce où il y a beaucoup d'écrémage ?
Commençons par expliquer ce qu'est la lumière rasante. Il se produit souvent dans des pièces avec de grandes fenêtres et/ou beaucoup de lumière. La lumière du soleil qui entre par les fenêtres fait apparaître des rayures et autres irrégularités qui ne seraient pas visibles dans des pièces plus sombres. La lumière qui révèle ces irrégularités est appelée lumière rasante.
Comment éviter la formation de traces si je repeins ?
Si le support présente déjà des reprises, l'application d'une nouvelle couche de la même peinture entraînera une nouvelle formation de reprises ou la formation actuelle de reprises se poursuivra. Comme indiqué précédemment, il est important d'utiliser une bonne peinture de plafond mate couvrante qui masquera la formation des reprises. Utilisez Aqua Extrémat de Vistapaint. Les reprises ne seront pas visibles et votre plafond sera comme neuf.
Comment éviter la formation de reprises et le repassage ?
Il y a trois façons pour éviter cela. Vous pouvez choisir une peinture qui ne sèche pas rapidement et/ou utiliser un primer, afin que le support soit moins absorbent. Vous pouvez également choisir une peinture à l'aspect très mat.
Chez Vistapaint, nous conseillons d'utiliser le Vista Aqua Mat Extrême. Il possède deux des trois propriétés permettant d'éviter la formation de reprises. En outre, en fonction de l'aspiration, il suffit de peindre une seule fois le plafond Vista. Si la surface est encore trop absorbent, nous recommandons d'utiliser le ThixGrund de Südwest.