De la direction : "Nous espérons pouvoir rendre notre bâtiment totalement neutre en énergie"

Dans cet article, notre comité exécutif revient sur l'année 2021. Que pensaient-ils du passé ? Ils se projettent également dans l'année à venir, en prêtant attention à la durabilité et, par exemple, au nouveau bâtiment.

Du conseil d'administration - Rétrospective et prospective

Maintenant que la poussière de toutes les vacances et de la célébration du Nouvel An est retombée, il est temps pour Roderick et Lodewijk de faire le bilan de l'année écoulée. Le conseil d'administration envisage également l'année à venir. Quel est le programme et quelles sont leurs attentes ?

"L'année dernière était bien sûr une année spéciale", commence Lodewijk. «Le virus a jeté une clé dans les travaux tout au long de 2021. Il n'y avait presque pas de salons que nous pouvions visiter et les contacts directs avec les clients étaient également réduits au minimum. » "Et puis il y a eu les imprévus comme l'inondation à Jansen", ajoute Roderick. «Nous sommes allés là-bas pour voir et la situation là-bas semblait triste. Une grande partie de l'usine était complètement sous l'eau. Les gens ont reconstruit là-bas depuis », pense un instant Roderick, « ​​tout en fait ». Heureusement, Jansen est déjà sur la bonne voie et peut déjà livrer à nouveau certains produits.

Lodewijk poursuit : « Pour le reste, à part quelques problèmes mineurs, nous sommes sortis de la bataille assez indemnes. Nous avons quand même pu atteindre un grand nombre de nos objectifs. Roderick donne un laissez-passer à l'année : « un 6,5. Peut-être un 7.

Durabilité

Il est temps de regarder devant. Qu'y a-t-il dans le baril 2022 de Vistapaint ? Il est bien sûr impossible de prédire exactement ce qui se passera cette année. Cependant, il est possible de déterminer où Vistapaint veut aller en tant qu'entreprise. "Un thème important pour l'année à venir est la durabilité, Lodewijk peut en dire beaucoup à ce sujet", commence Roderick.

Lodewijk poursuit : « C'est vrai, nous voulons nous concentrer pleinement sur la durabilité pour l'année à venir. Vous ne pouvez plus l'ignorer en tant qu'entreprise, pas même dans notre industrie. Au niveau des produits, cela signifie que nous voulons augmenter le nombre de produits Biobased. Ou pour s'assurer que les produits sont moins nocifs pour l'environnement. Cela peut être fait en basant ces produits sur de l'eau au lieu d'une autre substance. Nous voulons également donner un aperçu de l'impact sur l'environnement. Le certificat EPD que nous avons récemment reçu pour l'Aguaplast Universal Pro en est un bon exemple.

Mais la durabilité affecte également les opérations commerciales. Par exemple, nous choisissons consciemment d'acheter des voitures électriques lorsque les anciennes doivent être remplacées. Et nous avons placé des détecteurs de mouvement dans tout le bâtiment pour économiser de l'énergie. Enfin, nous travaillons également à obtenir des emballages à partir de matériaux recyclés. Notre Vista Aqua BO-KH, par exemple : il est contenu dans un seau dit PCR. Il s'agit d'un seau composé à 98 % de matériaux recyclés. Nous voulons rapidement étendre cela à plus de produits.

Construire consciemment

« Nous avons également fait des choix conscients lors de la construction du nouveau bâtiment. Ces choix se sont traduits par une étiquette énergétique A+++. Le bâtiment est sans gaz et le toit sera également recouvert de panneaux solaires. Nous espérons que nous pourrons rendre notre bâtiment totalement neutre en énergie. Cela signifie que nous visons à générer autant d'énergie avec nos nouveaux locaux commerciaux que nous en consommons.
Nouveaux locaux

Et cela nous amène à un autre point important pour l'année à venir. "Le nouveau bâtiment est bien sûr aussi quelque chose que nous attendons avec impatience", déclare Roderick. "Je ne pense pas qu'aucun de nous ne s'attendait à déménager si tôt dans des locaux commerciaux plus grands." Lodewijk ajoute : "D'accord, tout s'est passé si vite. Nous grandissons et nous espérons bien sûr que cette croissance se poursuivra. Le nouveau bâtiment en est un bon signe. Si tout se passe comme prévu, nous déménagerons dans notre nouveau port d'attache en juin, où nous pourrons à nouveau travailler à 100 % efficacement !

Souhaitez-vous rester informé de la construction du nouveau bâtiment? Nous partagerons de belles mises à jour à ce sujet sur cette page.