Anti-Silicone

Une question fréquemment posée est celle de la contamination par le silicone : "D'où vient-elle ?" Mais plus important encore : "Comment puis-je résoudre ce problème ?"

COMMENT ME DÉBARRASSER DE LA CONTAMINATION PAR LE SILICONE ?

Une question fréquemment posée est celle de la contamination par le silicone : "D'où vient-elle ?" Mais plus important encore : "Comment puis-je résoudre ce problème ?"

Problème? Solution!

Une des défis auxquels un peintre peut être confronté est la contamination par le silicone. Ce type de contamination peut causer une surface tachetée et rendre la peinture plus difficile. Heureusement, des solutions sont disponibles, telles que l'utilisation du Vista Anti-Silicone.

Comment la contamination par le silicone se produit-elle?

La contamination par le silicone peut survenir pour différentes raisons, le plus souvent à cause d'un mastic de vitrage contenant du silicone, ou d'un mastic sanitaire appliqué à proximité de la surface peinte. L'utilisation de spray silicone à proximité peut également créer des particules en suspension qui se déposent sur la surface et la contaminent.

Comment reconnaître la contamination par le silicone ?

La contamination par le silicone peut être identifiée par des taches dans la peinture, souvent caractérisées par des cratères pendant ou après l'application de la peinture. Ces taches sont également appelées "yeux de poisson". La peinture reste tachetée si vous continuez à peindre.

Vous pouvez le comparer à l'huile et à l'eau, ces deux substances ne se mélangent pas bien non plus.

Solution : Vista (Aqua) Anti-Silicone

Le Vista (Aqua) Anti-Silicone offre une solution efficace contre la contamination par le silicone. Ce produit puissant est conçu pour briser la tension à la surface et créer un film de peinture uniforme. En ajoutant le Vista (Aqua) Anti-Silicone à la peinture, vous évitez la formation des « yeux de poisson » et garantissez un résultat final plus tendu.

Comment utiliser le Vista (Aqua) Anti-Silicone ?

L'utilisation du Vista (Aqua) Anti-Silicone est simple :

Choisissez la bonne variante : En plus de son Vista Anti-Silicone standard, Vista propose également une version à base d'eau ; le Vista Aqua Anti-Silicone.

Dosage : Ajoutez 70 gouttes de Vista Anti-Silicone par litre de peinture. Par exemple, pour 100 ml de peinture, ajoutez 7 gouttes de Vista Anti-Silicone.

Mélangez bien : Remuez la peinture et le liquide pendant au moins deux minutes pour les mélanger correctement.

En utilisant le Vista (Aqua) Anti-Silicone, vous obtiendrez un résultat final professionnel.