Projets
Dans cette rubrique, nous publions des photos et des histoires de projets qui ont été réalisés avec nos marques Vistapaint. Vous avez réalisé un projet en utilisant un de nos produits et disposez de photos et d’une bonne description de celui-ci ? Envoyez-les nous par courriel et nous les ajouterons à cette section.
Découvrez ci-dessous quelques-uns des différents projets réalisés avec les produits Vistapaint.
Traitement des portes en métal avec Südwest All-Grund
IDÉAL POUR LE MÉTAL À L'EXTÉRIEUR
Un exemple de surface métallique est la porte en acier. Dans un court plan étape par étape, nous expliquons comment nous avons pu protéger cette porte en acier de toutes les influences climatiques pendant de nombreuses années . Ce projet a été réalisé en 2 jours, car il n'est pas nécessaire de poncer si la couche suivante est appliquée dans les 48 heures. Si la couche suivante avait été appliquée après trois jours, un ponçage aurait été nécessaire après la première couche d'All-Grund. Avec ce calendrier et ce système de peinture, ce n'était pas nécessaire.
Avant que cette porte puisse être revêtue d'All-Grund, un certain nombre de mesures doivent être prises pour garantir une adhésion à long terme :
Étape 1 - Dépoussiérage et prétraitement
Étape 2 - Application de l'All-Grund
Étape 3 - Couche de finition
ÉTAPE 1 – DÉPOUSSIÉRAGE ET PRÉTRAITEMENT
Tout d'abord, la surface doit être dépoussiérée. Les particules de rouille existantes doivent être éliminées afin qu'elles ne reviennent pas et continuent à rouiller. Si cela n'est pas fait soigneusement, il est possible qu'il se détache. Si l'entrepreneur choisit de le faire manuellement, il existe deux normes de qualité : ISO-St2 et ISO-St3. Au premier niveau, le primer est exempt de contaminants visibles à l'œil nu. Ces contaminants comprennent l'huile et la saleté, mais aussi les anciennes couches de peinture et, bien sûr, la rouille. La norme ISO-St3 va plus loin. À ce niveau, la surface doit être soigneusement traitée pour donner au métal une légère brillance. Dans la plupart des cas, nous recommandons de traiter selon la norme ISO-St3. Cette porte a été traitée selon la norme ISO-St3.
Le traitement selon la norme ISO-St3 se présente comme suit. La porte est d'abord soigneusement nettoyée à l'aide d'une brosse en acier et d'une brosse mécanique, puis elle est poncée dans son intégralité. Cette opération permet d'éliminer toutes les pièces détachées/calcaires, la rouille et autres composants.
La porte a ensuite été dépoussiérée à l'aide d'un aspirateur industriel. Elle a ensuite été traitée à l'air comprimé sec et brossée avec une brosse propre. La porte entière a maintenant reçu son propre éclat métallique.
ÉTAPE 2 - APPLICATION DE L'ALL-GRUND
Ce spécialiste de la peinture a appliqué le All-Grund à l'aide d'un rouleau à peinture et d'une brosse en poils de porc. Un bon pinceau permet à la peinture d'être mieux absorbée par le pinceau, qui peut ensuite mieux retenir la peinture, mais aussi la libérer à nouveau.
Comme le All-Grund sèche rapidement, il a été possible d'appliquer la deuxième couche en un jour. Cela rend la surface très résistante à la corrosion.
En appliquant deux couches, il est plus difficile pour l'oxygène d'atteindre l'acier. L'oxygène est la cause de la rouille et la protection supplémentaire empêche le métal de rouiller.
ÉTAPE 3 – COUCHE DE FINITION
L'avantage du All-Grund est qu'il sèche très rapidement. Un autre grand avantage de ce produit est qu'il peut être repeint de manière universelle. Le peintre a terminé la porte avec Südwest Super Dickschutz. L'avantage de ce système de peinture est qu'il n'est pas nécessaire de poncer entre le primer et la couche de finition. Cela permet de gagner beaucoup de temps. Le Super Dickschutz peut être appliqué en une seule couche, mais ici aussi nous avons opté pour une finition durable et donc une deuxième couche.